Les actions > Projets en cours





Projets en Cours

Travaux sur l'Eglise de Saint Germain Laprade :

L’église de St Germain Laprade entre dans une période de travaux attendus depuis près de 10 ans.  Ceux-ci consistent en la restauration des façades, toitures et chevet.

Ce Mercredi 13 Octobre avait lieu la deuxième réunion de chantier en présence de M. le Maire, M. Micheli adjoint, M. Fournerie  Conseiller Municipal, M. Manciulescu Architecte en Chef des Monuments Historiques, les représentants de certaines entreprises attributaires des marchés, c’est-à-dire « Le Compagnon » pour la Maçonnerie, pierres de taille, « Comte » pour la charpente, menuiserie, ferronnerie, « Vial » pour la couverture  lauzes, « Barrois » pour les vitraux, serrurerie, « Fray » pour la peinture murale, « HIM’S » pour le paratonnerre et « Heur’Tech  Chomel » pour le campanaire.

Le montant des travaux TTC s’élève à  627 820 € hors honoraires.  Cet investissement est subventionné à hauteur de 33.60% par la DRAC, 15% par le Conseil Régional et 25% par le Conseil Général.

Les grilles de protection du chantier sont déjà en place depuis près d’un mois ainsi que l’échafaudage. Les travaux pourront débuter et devraient s’étaler sur une période d’environ 12 mois au moins.

Eglise en travaux
Travaux sur l'Eglise de la Commune.





Projets réalisés

CONDITIONS de CIRCULATION durant les TRAVAUX
* Mises à jours : 23 Juillet 2010
le document PDF est réactualisé


ROUTE DEPARTEMENTALE N° 150 :

Travaux routiers à FAY la TRIOULEYRE et ST GERMAIN LAPRADE - sur la RD 150 et l’échangeur de FAY la TRIOULEYRE au carrefour de la ZI.


vue sur carte

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder
à la carte globale de la déviation.



Espace Jeux à Marnhac :

Des jeux ont été installés à Marnhac en partenariat avec la Commune de Saint Pierre Eynac. Ils font la joie des enfants et sont déjà très fréquentés.

Plan du Presbytère
Nouveaux jeux à Marnhnac



Le Pôle enfance-jeunesse de Saint Germain Laprade :

Le nouveau pôle enfance-jeunesse est inauguré le Samedi 15 Novembre 2008, en présence de M. Daniel EXBRAYAT Maire de Saint Germain Laprade, du Conseil Municipal de la Commune de M. Laurent Wauquiez, Secrétaire d’Etat, Maire du Puy-en-Velay, de M. Richard DIDIER, Préfet de la Haute-Loire, et de M. André CHAPAVEIRE, Président de la CAF et des parlementaires.

Pole enfance jeunesse

Cliquez sur l'image ci-dessus pour rentrer sur la page "Enfance jeunesse" du site Internet de la Commune de Saint Germain Laprade.
















Haut  

Retour à l'accueil Voir la météo Contacter
la Mairie
Mentions
légales
Plan du
site

Liens

Pour visualiser le menu téléchargez gratuitement le lecteur Flash :

Flash Player

Pour lire les documents pdf téléchargez gratuitement Adobe Reader :

AdobeReader