Le glamping, une autre manière de camper en Haute-Loire

Le glamping est un mode d’hébergement qui a actuellement le vent en poupe. Le terme en lui-même annonce la couleur, car il résulte de la contraction des mots « glamour « et « camping ». Glamper, c’est donc dormir en pleine nature tout en profitant de prestations haut de gamme. La Haute-Loire offre particulièrement un cadre rêvé pour des vacances en plein air, avec ses forêts luxuriantes, ses prairies en fleurs, ses canyons sauvages, ainsi que ses douces nuits d’été.

Un hébergement idéal pour les voyages en famille en Haute-Loire

La plupart des glampeurs en Haute-Loire sont des parents âgées entre 40 et 50 ans, accompagnés de leurs enfants, ainsi que des grands-parents qui y trouvent un havre parfait pour passer du temps avec leurs petits-enfants. La plupart d’entre eux proviennent de Lyon et de l’Ardèche, et également de pays européens comme la Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas.

Les hébergements prêt-à-camper en Haute-et-Loire

En Haute-Loire, la magie de la nature se vit en toutes saisons. Les meilleures adresses pour y glamper sont « La Roche aux fées » situé à Lapte, « Cosy Camp » installé à Chamalières-sur-Loire et « La Cabane de Marie », établi à Chambon-sur-Lignon.
Elles proposent des logements atypiques qui vont renforcer votre sentiment de dépaysement, tels que des yourtes, des kotas, des tentes écochic, des roulottes gitanes ainsi que des cabanes avec filets suspendues.
La majorité de ces résidences sont construites avec des matériaux bruts et naturels, et sont pourvues d’équipements agréables, pour ne citer que des terrasses privatives, une mezzanine ou encore un brasero.
Et si vous avez l’âme écolo, vous êtes au bon endroit, car elles ont mis en place des gestes durables : récupération des eaux de pluie, produits d’entretien verts, pressing écologique, compostage des déchets, etc.

Les activités au programme d’un séjour en glamping en Haute-Loire

Les glampeurs viennent principalement en Haute-Loire pour s’imprégner de sa nature cinq étoiles. Parmi les activités en plein air privilégiées figurent la randonnée dans les gorges de la Loire et sur le pic de Lizieux afin d’apprécier une vue magnifique sur les sucs. Vous pourrez aussi opter pour de belles balades le long de la Loire, l’agritourisme et la pêche sportive.
Ce retour aux sources s’accompagne également de découvertes culturelles et gastronomiques, avec des étapes de caractère dans les villages d’Auzon, de Pradelles et de Lavaudieu.
Votre camping ne sera pas en reste, puisque ces établissements proposent bien souvent un florilège de divertissements, à l’instar d’une aire de jeux, d’une piscine chauffée, de cours de yoga et d’un feu de camp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.